Quelle forme de baignoire balnéo choisir pour votre salle de bains ?

baignoire

L’allié du confort et du bien-être dans une salle de bains n’est autre que la baignoire. Sa multitude de versions favorisent plus de confort en rapport à vos besoins, vos envies et l’espace de votre salle de bains. Du plus simple au plus sophistiqué, il y aura toujours un modèle qui vous conviendra. La baignoire balnéo marque sa place en vous offrant ses meilleures conditions. Et si on faisait un point pour vous aider dans votre projet d’installation de baignoire ?

Les bienfaits d’une baignoire balnéo

Dites-moi qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’un bon bain relaxant sous les jets de sa baignoire balnéo après une journée chargée ? Pourquoi aller au spa ou payer des frais excessivement chers si vous pouvez profiter d’un pur moment de décontraction tranquille et sans la présence de qui que ce soit ? La baignoire balnéo a effectivement des vertus bien plus importantes qu’une baignade. Nous allons commencer par une mise en contexte. Balnéo est tirée du champ lexical de balnéothérapie. Bien-être et remise en forme, telles sont les emblèmes de ce concept que certaines baignoires peuvent vous offrir.

En effet, la baignoire balnéo vous garantit une totale détente et stimule la circulation sanguine. Elle a ce pouvoir magique de réduire les contractures musculaires et d’apaiser les sensations de jambes lourdes.

Plus qu’une baignade avec une baignoire balnéo

La question de la taille et de la forme de la baignoire peut être reconditionnée par la configuration de votre salle de bains. Par contre, si les moyens présentent des limites, faites selon vos envies et votre budget. De ce fait, interrogez-vous sur vos besoins. Si vous voulez prioriser la relaxation, optez pour le système air pour la détente. Si en revanche vous souhaitez vous dynamiser, privilégiez le système air-eau pour des hydro massages localisés tonifiants, votre corps vous dira merci. Mais la meilleure, c’est que vous pouvez combiner les deux. Certaines baignoires balnéo disposent des deux systèmes…et vous gratifient d’une programmation de massage séquentiel. Le développement personnel sera de moins en moins un obstacle pour vous.

Un large choix de formes et de dimensions

Ces fameux systèmes ne sont pas les seuls à prendre en compte vos besoins en matière de baignade. Les formes et les dimensions de la baignoire dépendent également de ce que vous chercher à obtenir dans votre salle de bains.

Si vous souhaitez gagner de l’espace, optez pour la baignoire balnéo d’angle. Elle est conçue pour se placer dans les coins de la salle de bains et vous permet ainsi de gagner de la place et d’employer des espaces habituellement non utilisés. Les constructeurs ont concocté ce modèle pour vous qui avez une salle de bains peu étendue.

Si les dimensions de la pièce ne représentent pas un obstacle pour vous, privilégiez la forme qui vous offre le maximum de confort. Il s’agit de la baignoire balnéo rectangulaire. Très bien étudiée au niveau de l’ergonomie, elle saura prendre place dans une grande salle de bains.

Pour gagner de la place et réaliser une l’économie d’eau, la baignoire asymétrique vous est proposée. En effet, elle a une largeur réduite au niveau des pieds si au niveau de votre partie supérieure, les dimensions ressemblent à celles des autres formes.

Bien entendu, les ingénieurs n’ont pas oublié les gens comme vous qui aimez le chic. Mignonne et séduisante, la baignoire balnéo hexagonale est idéale pour les petites salles de bains. Elle s’intègre très facilement dans votre décoration intérieure et ne risque pas de gâcher l’agencement que vous avez prévu pour votre salle de bains. Pour réussir la pose de votre baignoire, faire appel à des professionnels en menuiserie est toujours judicieux. Ainsi, vous pouvez vous assurer que les résultats correspondront parfaitement à vos attentes.