La cuvette de WC chauffante : la dernière technologie à ajouter à votre maison

Si vous êtes sensible au froid, vous supporterez mal le froid hivernal. Pensez alors à vous préparer pour être prêt à accueillir les saisons les plus froides : mise en place du chauffage, pose d’une salle de bains intelligente, etc. Plus particulièrement, les cuvettes et sièges chauffants apporteront de la chaleur, et amélioreront votre expérience salle de bains. De plus, elle peut potentiellement empêcher vos tuyaux de geler en hiver. Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur la cuvette de WC chauffante.

Zoom sur la cuvette de WC chauffante

Une cuvette de toilette chauffante est un accessoire de toilette qui permet d’ajouter une couche de chaleur et de confort dans votre salle de bains. Cet accessoire de toilette peut être utilisé dans toutes les pièces humides. La plupart des cuvettes de toilettes chauffantes sont électriques et possèdent un élément chauffant conçu pour envelopper la cuvette, en vue de la réchauffer. Il existe également des sièges de toilettes chauffants, qui fonctionnent de la même manière, mais qui se placent au-dessus de la cuvette.

La plupart des cuvettes chauffantes électriques sont équipées d’un thermostat pour les activer et les désactiver automatiquement. Le thermostat a également pour rôle de surveiller la température à l’intérieur de la cuvette, et allume l’appareil lorsque celle-ci descend en dessous d’un certain niveau.

Les avantages d’installer une cuvette de WC chauffante

Quoi de plus confortable que d’opter pour cet accessoire dernier cri ? La cuvette de WC chauffante est très plébiscitée pour sa praticité à l’usage et pour son confort, notamment durant les températures les plus froides. Elle permet, en effet, d’éviter que vos toilettes ne soient gelées. Elle peut également contribuer à empêcher le siège de vos toilettes de se fissurer.

Bon à savoir : de nombreuses cuvettes de toilettes chauffantes sont également équipées de désodorisants intégrés qui peuvent aider à éliminer les odeurs indésirables, et à faire en sorte que votre salle de bains sente bon. Si vous êtes plus exigeant de l’hygiène dans votre salle de bains, une cuvette de WC chauffante peut être un excellent dispositif à installer dans cette pièce.

Les techniques de pose d’une cuvette de WC chauffante

Les cuvettes de WC chauffantes peuvent être installées sur n’importe quelle cuvette de WC. La plupart d’entre elles sont munies d’un dispositif qui s’enroule autour de la cuvette et qui peut être posé en quelques minutes.

La pose de ce dispositif peut être effectuée par les bricoleurs du dimanche. Seulement, n’oubliez pas de suivre avec minutie les instructions d’installation fournies par le fabricant. Pour ce faire, trouvez d’abord un endroit où brancher l’appareil. Assurez-vous que l’appareil dispose d’un port de branchement et qu’il est suffisamment proche d’une prise murale. Si vous n’avez pas de prise murale à proximité, vous pouvez installer une rallonge électrique pour brancher l’appareil.

Les marques de cuvette de WC chauffante à privilégier

Si vous êtes à la recherche d’une bonne cuvette de WC chauffante, pensez à opter pour les marques suivantes :

– La marque Brookstone

C’est une marque populaire qui propose des cuvettes de toilettes chauffantes dans plusieurs styles et designs. Les cuvettes de toilettes chauffantes Brookstone sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité et sont très fiables.

– La marque Moen

La marque Moen propose également de bonnes cuvettes de toilettes chauffantes, fabriquées avec des matériaux haut de gamme et disponibles dans différents styles et modèles. Les cuvettes de toilettes chauffantes Moen sont aussi simples à installer et peuvent être branchées sur n’importe quelle prise murale standard.

En bref, si vous vivez dans un climat froid, et que vous voulez éviter les sièges de toilettes froids et les tuyaux gelés, alors une cuvette de toilettes chauffante est votre option. Seulement, assurez-vous de choisir un bon modèle, pour vous assurer de son efficacité.