L’essentiel à savoir sur la baignoire

C’est dans sa baignoire qu’Archimède à découvert la formule qui a changé le monde. La baignoire n’est pas qu’un simple élément sanitaire. C’est aussi un lieu de purification après une journée épuisante, un véritable bout de paradis pour vous et votre famille. Si vous n’en avez pas encore, les informations suivantes vous aideront à en choisir une.

  • Les critères de choix

De manière rationnelle, il faut que votre salle de bain possède un espace suffisant pour accueillir la baignoire choisie. Songez à un petit réaménagement si ce n’est pas le cas.

Son installation changera, en toute évidence, le style de la salle de bain. C’est pourquoi, il est capital de bien choisir le modèle adéquat.

  • Formes et design : qu’est-ce qui vous plaît ?

Question design, on vous laisse choisir entre les nombreuses formes géométriques existantes.

– Formes simples :

Rectangulaires ou ovales, ces modèles de baignoire sont les plus pratiques. Ils sont faciles à installer et s’adaptent à toutes les salles de bain.

– Formes plus ou moins sophistiquées

Arrondies comme les baignoires d’angle, elles demandent un peu plus d’espace.
Mis à part leur forme, vous pouvez choisir en fonction de leur gamme. Sachez que le degré de confort varie selon la taille de votre baignoire.

  • Les modèles les plus prisés

– La baignoire îlot

Elle est coûteuse du fait qu’elle est fabriquée en acrylique. Il est tout de même avantageux d’en avoir, vu le luxe et le confort qu’elle confère. L’installation est simple. De plus, elle est déplaçable. Aussi, le travail d’encastration est exclue.


– La baignoire-douche

Comme son nom l’indique, elle combine douche et baignoire. Elle est plus pratique si vous n’avez que peu d’espace. Vous pouvez l’installer facilement, sans l’aide d’un spécialiste. Et en cas de déménagement, vous pouvez même l’emporter avec vous.