Chauffe-eau solaire : plus moderne et plus pratique
Pour ne plus se soucier des fuites de gaz et de la hausse de la facture de l’électricité, optez pour l’énergie solaire. Avoir un chauffe-eau solaire à la place d’un chauffe-eau électrique ou à gaz est plus avantageux. Cette guide vous sera utile pour en avoir un.
Faire le choix de la qualité
Dans tout achat de produits, on ne regrette jamais d’avoir choisi les marques authentiques. Ecopropulsion 200 L ou Sunsystem 300 L sont les modèles plus recommandés. Ils sont réputés pour leur simplicité d’installation et d’utilisation et sont conçus pour durer.
Obtenez la permission des autorités compétentes. De préférence, demandez l’avis d’un architecte. Mais avant tout, assurez-vous que la surface de votre toit est suffisante pour installer la plaque solaire.
Vous pouvez suivre le manuel livré avec le produit ou encore un tutoriel en ligne. Mais pour garantir une bonne installation, faites toujours appel aux spécialistes du métier.
Trois installations sont capitales : celle des capteurs solaires sur le toit, celle du ballon d’eau chaude et celle du fluide transporteur de chaleur.
Entretien régulier
Même si le produit bénéficie d’une garantie, maximale, l’entretien est toujours indispensable. Vous pouvez confier la maintenance à un professionnel en la matière.