5 problèmes de chauffage central les plus courants

Un système de chauffage tombe rarement en panne. Explorons quelques problèmes courants auxquels les gens sont confrontés avec leur système de chauffage central.

Le radiateur n’est chaud qu’en bas

Il s’agit d’un problème courant avec une solution simple. La solution : purgez le radiateur. Arrêtez la pompe pour empêcher l’air de pénétrer dans le système. Placez un seau vide au coin inférieur du radiateur. Il y a un écrou carré généralement en laiton dans le coin supérieur du radiateur. Utilisez une clé de radiateur pour tourner l’écrou à l’angle droit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que de l’air chaud s’échappe du radiateur. Lorsque cela se produit, de l’eau sale se dépose dans le seau. Vous trouverez une clé de radiateur dans n’importe quelle quincaillerie locale et sans cet outil, vous ne pouvez pas purger un radiateur. Une fois le saignement terminé, fermez correctement la valve et assurez-vous qu’il n’y a aucun signe de fuite.

La présence de moisissure dans votre système de chauffage

Cela se produit en raison de l’accumulation de boues à l’intérieur de votre radiateur. Vous devez éliminer cela. Démontez le radiateur du mur et rincez-le à l’eau courante. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez avoir un tuyau bloqué, une pompe cassée ou un système de chauffage de conception inférieure.

Le bruit étrange provenant du système de chauffage

Des sons étranges provenant de votre chaudière sont également appelés bouillonnement. Si vous obtenez un bruit lorsque la veilleuse s’allume pour la première fois, cela peut être dû à l’air emprisonné. Purger l’air en excès par la vis de purge d’air. Si cela ne résout pas le problème, assurez-vous que suffisamment d’eau pénètre dans le réservoir de la chaudière. Le problème peut également survenir en raison de l’accumulation de boues. Rincez le système pour résoudre le problème. S’il y a un système de pression, assurez-vous qu’il est réglé au bon niveau.

Des débordements continues

Habituellement, un réservoir d’eau situé au grenier alimente en eau votre système de chauffage lorsque vous avez des chaudières traditionnelles et système. Le robinet à bille à l’intérieur du réservoir se coince pour créer un problème de débordement continu. Vous devez libérer le coq pour résoudre le problème.

Si vous rencontrez ce problème avec un réservoir d’immersion, assurez-vous que seul un expert en plomberie gère le problème.

De la baisse drastique de la pression du système de chauffage

Jetez un œil au manomètre de votre chaudière face à ce problème particulier. Divers facteurs sont connus pour créer ce problème, allant des fuites d’eau à l’excès d’air extrait du système après la purge des radiateurs. Remplissez le système avec de l’eau lorsque vous constatez une baisse de pression juste après l’entretien du système. Des ingénieurs qualifiés expérimentés dans l’installation de chauffage central suggèrent d’ajouter l’excès d’eau à travers la boucle de remplissage. Si vous ne vous sentez pas très sûr de bien gérer cela, vous devez contacter un professionnel pour le faire pour vous.

La panne d’un système de chauffage central en raison d’un défaut de chaudière s’avère souvent être une affaire coûteuse. Et la perte d’eau chaude pendant la saison froide est définitivement désagréable. N’hésitez pas à contacter l’entreprise ISIK KERIM. Installée à Brasles dans l’Aisne (02), elle est spécialisée dans l’installation et le dépannage de tous types de système de chauffage et de plomberie. La société répond aux demandes des particuliers et des professionnels. Sa zone d’intervention s’étend dans un rayon de 50 km autour de la commune, notamment à Reims, à Epernay, à Chateau Thierry et à Meaux.

Pour joindre ISIK KERIM, appelez au 09 74 56 63 41. N’hésitez pas également à visiter son site web : www.isik-kerim-brasles.fr.