Quelques astuces sur la salle de bain connectée

Étant une pièce incontournable de la maison, la salle de bains n’échappe pas à l’ère du tout connecté. Miroir, tablette, télévision, prise… Vous aurez le pouvoir de tout contrôler à distance grâce à des technologies innovantes. Découvrez à travers cet article, les différents équipements connectés que vous pouvez intégrer dans votre salle de bains clé en main.

Le miroir connecté tactile

Étant une tablette tactile géante, ce miroir regroupe notamment toutes les fonctionnalités d’un smartphone. Il affiche les e-mails, la météo, les réseaux sociaux par des notifications instantanées. Le miroir connecté est devenu aujourd’hui une nouvelle alliée beauté. Sa caméra et son scanner permettent la reconnaissance faciale et analysent le grain de peau.

Le pommeau de douche connecté

Avec plus de 7 heures d’autonomie, le pommeau de douche est connecté directement à votre smartphone par Bluetooth afin que vous puissiez écouter de la musique. En effet, les nouvelles technologies que l’on retrouve dans la salle de bain servent aussi à réduire la consommation d’eau. Le pommeau de douche peut mesurer la consommation d’eau selon le nombre de litres utilisés sous la douche. Grâce à une application, vous pouvez déterminer le « code couleur » pour définir le nombre de litres dépensés. Si le pommeau devient rouge, c’est que vous avez utilisé votre quota d’eau chaude.

Les ampoules connectées

Un modèle d’ampoule LED connectée est plus économique que les fluocompactes et les filaments. Avec une commande à distance, vous pouvez programmer des horaires d’éclairage, modifier l’intensité lumineuse ou la température de couleur. Votre smartphone sera directement connecté aux ampoules quand votre réveil sonnera. Elles s’allumeront instantanément quand vous rentrerez dans votre salle de bains. Pour choisir un modèle adapté, vous devez vous renseigner sur ses fonctions et sur ses caractéristiques techniques.

La brosse à dents connectée / la brosse à cheveux intelligente

Afin de motiver les enfants ou mesurer l’efficacité du brossage, la brosse à dents connectée est sans doute un achat pratique et nécessaire à votre salle de bain. La brosse à cheveux connectée est une toute dernière innovation qui n’a pas fini de surprendre. En apparence classique, elle est équipée de capteurs qui vérifient la qualité des cheveux et évalue les effets des soins capillaires appliqués.

Les balances connectées

La balance connectée est utilisée pour le suivi personnalisé de vos efforts et de l’effet sur votre corps. Elle permet de calculer l’IMC ou indice de masse corporelle. Reliée à une tablette ou à un smartphone, elle indique aussi des informations plus précises que le poids (masse osseuse, masse graisseuse, masse musculaire…).

Un chauffage de salle de bain

Vous pouvez contrôler à distance vos appareils de chauffage, c’est-à-dire, programmer la température et les plages de chauffe à l’aide de votre smartphone. Vous pouvez accéder à une interface et modifier à distance tous les protocoles d’automatisation. Relié à une station météo par une sonde extérieure sans-fil, le thermostat régule aussi les systèmes de votre chaudière afin de réduire votre consommation d’énergie.

Des enceintes Bluetooth dans les murs de douche

Vous pouvez équiper votre salle de bains d’une douche connectée musicale. Intégré dans des panneaux muraux, un haut-parleur diffuse votre musique. Vous pouvez aussi intégrer directement les enceintes Bluetooth dans le pommeau. Votre douche musicale peut être commandée à distance grâce à une application sur smartphone ou tablette.

L’aménagement d’une salle de bain nécessite l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Afin d’assurer un travail de qualité, vous devez prendre en compte certains critères comme son expérience, sa notoriété, son professionnalisme, etc. L’entreprise ART ET TRAVAUX G. DAMETTE est spécialisée dans la pose de salle de bain à Abbeville et partout en Hauts-de-France.