Quand faut-il appeler un plombier ?

Ne vous endormez pas en croyant que vous n’aurez jamais besoin d’un plombier. Même si vous êtes qualifié pour les réparations à domicile, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel de temps en temps pour les urgences de plomberie. En plus de compter sur votre plombier local pour les urgences occasionnelles, les situations suivantes sont mieux laissées aux professionnels.

Faible pression d’eau dans toute la maison

Plusieurs facteurs peuvent causer ce problème: obstructions (rouille ou débris) dans les conduites d’eau, qui peuvent commencer au compteur et se rendre jusqu’aux aérateurs du robinet; faible pression d’eau provenant de l’approvisionnement de la ville ou d’un puits; ou même une mauvaise conception de la ligne d’alimentation. Un bon plombier sait analyser le problème.

Pas d’eau chaude

Ce qui s’est passé est évident, mais à moins que le réservoir d’eau chaude ne fuit, cela peut prendre un certain temps pour savoir pourquoi. Si le réservoir est électrique, il peut s’agir d’un mauvais élément chauffant, d’un disjoncteur déclenché ou d’un fusible grillé, d’un thermostat défectueux ou d’un mauvais interrupteur de surcharge. Sur les appareils de chauffage au gaz, les brûleurs à thermocouple et les allumeurs peuvent tomber en panne.

Personne n’aime rester longtemps sans eau chaude. Votre grand-mère a peut-être chauffé l’eau du bain sur le poêle, mais les gens ne le font pas de cette façon aujourd’hui. Appelez un plombier pour celui-ci – il ou elle a probablement beaucoup d’expérience et peut vous dire si vous avez besoin d’un nouvel appareil de chauffage ou si l’ancien peut être réparé. Si le chauffe-eau doit être remplacé, votre plombier peut transporter le nouveau au sous-sol, le raccorder, vous assurer qu’il fonctionne correctement et jeter l’ancien.

Basée à Volx, l’entreprise SANITHERMIZING vous propose ses services dans les domaines de la plomberie, la zinguerie et le chauffage.

Arrêt de la canalisation d’égout

Si vous avez essayé toutes les astuces que vous connaissez pour que votre canalisation d’égout se vidange correctement, mais que les sauvegardes se poursuivent, vous avez probablement un mauvais bouchon dans la canalisation qui court vers l’égout principal. (Les racines des arbres en sont souvent la cause.) Plutôt que de louer l’une des grosses machines à roder les égouts que vous pourriez casser, ou qui pourrait endommager votre égout, appelez un plombier ou un service de nettoyage des égouts. S’ils ont des ennuis, ils feront les réparations.

Tuyaux gelés

Si un tuyau gèle, fermez le robinet d’arrêt d’eau principal et ouvrez un robinet à proximité avant d’essayer de dégeler le tuyau. Vérifiez soigneusement pour voir si le tuyau a déjà éclaté ou fissuré. Si c’est une mauvaise nouvelle, vous aurez peut-être besoin d’un plombier. Sinon, les sèche-cheveux et les pistolets à chaleur sont les moyens les plus sûrs de décongeler un tuyau. Si vous devez utiliser une torche au propane, faites-le avec grand soin, le vieux bois sec (qui entoure généralement les tuyaux) prend feu facilement. Même si le tuyau n’est pas éclaté ou fissuré, vous pouvez toujours appeler un plombier, certains plombiers remplacent simplement une section de tuyau gelé plutôt que de le décongeler.

En cas d’urgence de plomberie, vous et votre famille devez connaître l’emplacement de la vanne d’arrêt d’eau principale.

Dommages importants à la conduite d’eau (généralement causés par le gel)

La réparation du problème peut prendre une grande partie de votre temps précieux. Il vaut mieux payer un plombier pour gagner de l’argent à son travail habituel.

Il est à noter que d’autres facteurs peuvent vous pousser à faire appel aux services d’un plombier. Toutefois, il est toujours recommandé de vous tourner vers un professionnel pour les travaux dans la maison que vous ne maîtrisez pas, sous peine de provoquer plus de dégâts.