Tour d’horizon sur les joints en aramide

joint

Aujourd’hui, pour les travaux de plomberie plusieurs joints sont utilisés pour assurer l’étanchéité des assemblages. Le plus plébiscité de ces joints utilisés dans le domaine est celui en aramide. Grâce à sa composition particulière, il offre une grande efficacité dans les travaux de plomberie. Pour optimiser vos tâches de plomberie et s’adapter à tous vos besoins, il est possible d’acquérir plusieurs types de joints en aramide. Dans la suite cet article, découvrez les différents joints en aramide disponible sur le marché.

Quelles sont les caractéristiques des joints en aramide ?

Tout d’abord, un joint en aramide fait partie de la famille des joints d’étanchéité. En effet, il est généralement utilisé pour assurer l’imperméabilité des tuyaux. Il s’adapte à toute température, à toute pression et fluidité. Par ailleurs, avec sa structure il est similaire à de la fibre de carbone et du tissu de verre.

L’une des raisons pour laquelle le joint en aramide est utilisé en plomberie est sa résistance aux produits chimiques, à la canicule, à la dégradation du temps et à la pression. En fait, ils sont assez durs et sont donc péniblement compressibles. Par conséquent, les joints en aramide sont très utiles pour les travaux de chauffage et de plomberie sous des pressions élevées.

Par exemple, vous pouvez utiliser ces joints pour des ouvrages à des températures de 250 °C à 400 ° C. D’ailleurs, pour un travail de plomberie et de rénovation de votre bâtiment il est conseillé de faire appel à un professionnel expérimenté et compétent comme LIVRY-BATI. En outre, un joint en aramide passe facilement sous le gaz, les solvants, etc.

Quels sont différents types de joints en aramide sur le marché ?

Comme vous le savez déjà un joint en matériaux d’aramide est assez plébiscité. Pour permettre aux professionnels du domaine de la plomberie et du chauffage d’effectuer leur travail avec efficacité, plusieurs marques ou sociétés ont mis sur le marché un nombre important de joints en aramide. Chacune de ces firmes adopte un mode de fabrication assez différent. Cela offre d’ailleurs, des caractéristiques bien distinctes aux joints en aramide.

Les feuilles de joint en aramide UNISEAL

Produit de la société IDT industrie, ces joints en aramide UNISEAL font partie des plus résistants du marché. Pour leur fabrication, les constituants ont été essayés et prouvés par la qualité d’UNISEAL. Le plus connu des joints en aramide est celui d’UNISEAL 3400. Mis en place avec de la garniture comprimée de fibre d’aramide, il est un joint qui résiste à la pression à un grand niveau et à la compression. De plus, il est parfait pour des assemblages qui sont à base de produits chimiques supérieurs.

Feuille de joint en aramide SF 2401

Commercialisé par Flexitallic, ce type de joint en aramide est un produit de capacité moyenne, productif et comprimé. Établi sur un mélange entre de l’aramide et des fibres inorganiques accompagné d’un système de reliure de nitrate qualité. De ce fait, un joint en aramide SF 2401 est idéal pour l’usage avec du gaz, de l’eau chaude et froide, des solvants et de la vapeur à une petite température. De plus, il est compatible pour être utilisé avec plusieurs acides dilués et alcalis.

Feuille de joint en aramide 21 60 et 41 60 séries

Vendu par John Crane basé au Royaume-Uni, ce type de joint en aramide est sans amiante. Il est également parfait pour les travaux de pompe. Avec leurs compositions particulières, ils offrent une très bonne résistance chimique. De plus, avec ces joints en aramide, vous bénéficiez d’une réduction des fuites de joints et une conservation d’un couple élevé. D’ailleurs, la maintenance de ces produits est assez rare, car il présente une bonne résistance et des propriétés anti-adhérentes.

Somme toute, les joints en aramide sont des produits très prisés par les professionnels du domaine de la plomberie et du chauffage. Cela est dû à leurs caractéristiques si particulières. D’ailleurs, il existe sur le marché plusieurs types de joints en aramide.