Les chauffages écologiques

Le chauffage représente une grande partie de la facture d’électricité. Utiliser des chauffages écologiques permet donc de la réduire considérablement. L’installation d’un chauffage écologique est coûteuse, mais est rapidement amortie. Ci-dessous quelques listes de chauffages écologiques que vous pouvez installer dans votre maison :

L’énergie solaire

L’énergie solaire est renouvelable et ne produit pas de gaz à effet de serre. Elle est facile à exploiter. Grâce à un panneau solaire, on peut réchauffer la maison et l’eau. La réduction sur la facture d’électricité varie en fonction de la qualité de l’installation et le coût d’installation de panneaux solaires varie en fonction de la puissance, mais est compris entre 4 000 et 10 000 euros.

Le chauffage en bois

Le chauffage en bois est très apprécié en ce moment. Il y a plusieurs types d’installation : poêle, cheminé ou chaudière. Vous pouvez également choisir des modèles à bûches ou à granulés de bois. Leur installation coûte environ 5 000 euros. Toutefois, il faut les approvisionner régulièrement.

Les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur sont les plus installées en ce moment dans les maisons modernes. Elles fonctionnent à l’aide d’éléments naturels tels que l’eau, l’air et la chaleur dans le sol. Ce sont des énergies non polluantes et renouvelables. Leur prix d’installation est compris entre 6 000 et 10 000 euros.

Nous avons ainsi vu les différents chauffages écologiques. Choisissez le chauffage adapté à vos besoins et à votre budget. N’hésitez pas à demander un devis auprès d’un chauffagiste.