Bûches densifiées jour : quelle quantité pour se chauffer ?

bûches densifiées

Chaleureuses et confortables, les bûches de bois densifié procurent un chauffage supérieur au bois traditionnel. Voici quelques astuces faciles pour savoir la quantité qu’il vous faut.

 

1.      Caractéristiques des bûches de bois densifié

Brûlant environ une heure et trente minutes, la bûche densifiée vous offre de belles flammes tout en dégageant une chaleur importante. Elle se distingue des bûches traditionnelles par son aspect écologique et sa haute performance énergétique. Elle est tout ce qu’il faut pour vous réchauffer cet hiver. Ce combustible est fabriqué à partir de sciures de bois non traité. Son processus de transformation se déroule avec finesse. À la réception du bois, celui-ci est transformé et broyé. Ensuite, le tri des connexes de bois facilite son séchage et son affinage. Après, il est compacté et coupé. Enfin, la bûche de bois densifié passe par le conditionnement pour l’emballage. Innovante, elle est aussi idéale pour les foyers ouverts que fermés.

 

2.      Compter le nombre de pièces de votre logement

Vous voulez commander des bûches de bois densifié, mais vous hésitez sur la quantité nécessaire. Il faut prendre en compte le nombre de surfaces à chauffer. Pour de la chaleur immédiate, une seule bûche suffit pour chauffer une pièce pendant 1 h 30. Par contre, si votre logement est plus grand, il vous en faudra plus pour alimenter le poêle ou l’insert. La consommation d’environ 2 à 3 bûches densifiées correspond à une bûche de 50 cm de bois classique. En consommant une tonne de celle-ci, cela équivaut à environ 4 stères de bois de coupe. Le type d’appareil joue sur votre consommation de bûches de bois densifié.

 

3.      Prendre en compte la localisation et l’isolation de votre habitation

En général, certaines régions sont plus froides que d’autres. Vous pouvez constater une variation de consommation de 50 % entre le nord et le sud de la France. Si votre habitation est mal isolée, la quantité de combustible grimpe à cause de la déperdition de chaleur. Un double vitrage, par exemple, permet de réduire la consommation de 30 %. La température désirée peut influencer le chauffage au bois. Si vous voulez, par exemple, atteindre 22⁰C, vous consommerez environ 30 % de plus. Pour commencer, vous pouvez acheter des paquets au détail dans la boutique de SAGUEZ et observez le temps qu’il vous faut pour les consommer.

 

4.      Avantages des bûches de bois densifié Crépito

Pour atteindre les meilleures performances de son appareil de chauffage au bois, il est primordial de consommer un bois de qualité. Pour ce faire, l’entreprise SAGUEZ vous propose ces bûches de bois densifié. Elle offre le service de livraison à domicile, à partir d’une palette. Livrées sur palette filmée, vous évitez ainsi le rangement fastidieux des bûches. Vous vous servez directement dans le paquet et le bois reste à l’abri des intempéries. C’est un bois de chauffage innovant, écologique, de très haute qualité et pratique. Ce combustible garantit un apport calorifique maximal.

Ce combustible est facile à utiliser. Contrairement au bois classique, son stockage et sa manipulation restent sans poussière ni résidu. Bûches 100 % naturelles, elles sont issues du recyclage des sous-produits des scieries et industries du bois. Ayant une qualité constante et irréprochable, sa combustion est testée en laboratoire. En outre, elle optimise la performance de votre appareil. Sa consommation est également idéale aussi bien pour la poêle que la cuisinière. Respectueuses de l’environnement, les bûches de bois densifié Crépito durent plus longtemps. Elles produisent plus de chaleur et de belles flammes. Son rendement énergétique est 3 à 4 fois supérieur et elles requièrent 4 fois moins d’espace de stockage.

Préparez votre maison pour l’hiver. Si vous en avez marre de la corvée de bois, intégrez aujourd’hui l’incontournable gamme de bûches de bois densifié de qualité supérieure.